Bleu Cauchemar de Laurie Faria Stolarz

Publié le par sharkiebey-books.over-blog.com

bleu-cauchemar

Éditeur : Albin Michel

Collection : Wiz

Parution  : 29/04/2009

Nb de page : 313

Traducteur : Valérie Le Plouhinec

VO : Blue Is for Nightmares

Résumé : « Ce n'est pas la plus belle fille du lycée. Ni la plus populaire. Pourtant, elle est unique : elle a le don de prémonition. Ca commence avec des rêves. Il y a des lys blancs, la fleur des ténèbres. Quelqu'un la traque dans les bois. Elle ignore qui et ne sait pas comment lui échapper. Puis c'est le matin. La vie de Lucy reprend son cours normal. Et ça recommence. Toutes les nuits. Mais ce n'est que le début. Car elle sait que bientôt, très bientôt ses cauchemars vont devenir réels. » 

 

________

 

 

J’ai acheté ce roman au salon du livre de Montréal, je n’avais même pas encore lu le titre au moment de l’achat. Tout ça pour dire que le résumé et la couverture étaient très attrayants. Au début, je croyais que j’aurais été déçu, parce que ce n’était pas ce que je croyais que ce serait, mais non. En bref, ce livre c’est un roman policier simpliste dont le personnage principal, Lucy Brown, utilise le spiritisme. Et pour tout dire, j’ai trouvé la fin décevante, on ne s’y attendait pas, mais ce n’était pas pour autant étonnant. Je ne me suis pas énormément attaché au personnage principal, ni aux histoires d’amour qui me captivent habituellement tant. Quelques points positifs, le personnage d’Amber était très amusant et les passages plus axés sur la sorcellerie étaient intéressant. Je ne lirai pas les 3 autres tomes de la série, car j’ai l’impression que l’histoire tournerait en rond puisque je ne vois pas quelles alternatives pourraient avoir les autres.  Ce n’est peut-être pas une grande œuvre littéraire, mais je conseillerais Bleu Cauchemar certainement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tiboux 13/04/2011 22:33


J'ai adoré ce livre, un vrai coup de coeur. Ma chronique est en ligne si le coeur t'en dit ! Te souhaitant une bonne soirée :)


Sharkie343 28/04/2011 23:36



Tu peux être sûr que je vais faire un tour pour lire ta chronique . :)
& Merci .