Les Ailes d'Alexanne, T.2 : Mikal de Anne Robillard
Guy Saint-Jean 2010. 318 pages.
Au commencement de la série, nous avons eu l'occasion de rencontrer Alexanne qui allait découvrir son identité de fée et qui allait explorer tout l'univers fantastique en nous emmenant dans un magnifique voyage avec elle. Dans ce 2e tome, la vedette est plutôt l'oncle de la jeune fille- qui a fait son apparition vers la fin du précédant-. On avait eu un aperçu de sa complexité et voilà que nous sommes servis. On vit son combat pour combattre le Jaguar, le maître de la secte où il était captif, mais également son combat contre l'amour qu'il ressent après la belle assistante sociale, Danielle. Tout ça en jonglant avec ses pouvoirs psychiques et ses émotions qui ne cessent de surprendre!
Pour tout ceux qui ont lu 4h44, il est certain que la suite vous plaira. Je conseille plus que tout ce roman qui ce lit assez vite grâce à l'écriture simple et magnifique d'Anne Robillard. Puis, pour tout ceux qui s'était attachés à Alexanne, il ne faut pas s'en faire : on reste au courant de son apprentissage. Elle rencontre même un elfe dans la forêt près de chez elle. J'aime bien ces créatures. ^^
Bref, le livre est plein de rebondissement à mon avis et ne laisse pas le temps de s'ennuyer. Les 300 pages défilent rapidement et on en redemande. J'ai déjà hâte de lire le troisième volet.
Le petit plus de ce tome-ci comparé à l'ancien, c'est que l'on plonge dans les souvenirs d'Alexei -autrefois appelé Mikal- pour tomber tout droit dans une secte. Je ne m'avais jamais vraiment intéressé à cela et maintenant j'ai envie de lire des tonnes d'autres ouvrages à ce sujet tant ça m'a captivé. Les conditions de vies étaient déroutantes, voir les croyances des gens était stupédiant. Comme quoi la vie de fée n'est pas toujours rose, surtout celle de M.Kalinovsky qui est même principalement sombre.
En espérant que ma courte chronique vous a donné envie de continuer cette trilogie ou bien de la commencer :)