Le livre du voyage de Bernard Weber

Publié le par Sharkie343

Éditeur : Le Livre de Poche

Parution : 2001

Nb de page : 160

Résumé : «Imaginez un livre qui serait comme un ami de papier. Imaginez un livre qui vous aide à explorer votre propre esprit. Imaginez un livre qui vous entraîne vers le plus beau, le plus simple et le plus étonnant des voyages. Un voyage dans votre vie. Un voyage dans vos rêves. Un voyage hors du temps. Ce livre vous le tenez entre vos mains. »



 

________

 

 

Ah ! J'ai enfin lu ce livre , depuis le temps qu'il me tentait ! Comme premier Weber, je n'en ai pas été déçu, il était au niveau de mes attentes. C'est un livre unique, un livre vivant. Il a le talent de vraiment nous transporter si on le prend au sérieux. Il suffit d'avoir l'esprit ouvert pour entreprendre ce voyage particuliers. L'esprit ouvert et le temps, un heure de son temps pour faire la paix avec soi-même. Quand j'ai entrepris sa lecture, j'étais au bord des larmes - quoi de mieux qu'un livre pour se changer les idées - mais tout au long, j'étais très calme avec le sourire coller aux lèvres. Le livre du voyage  est parfait pour oublier la réalité.  

 

Il nous emmène dans notre imaginaire séparé en plusieurs mondes selon les éléments (feu, eau, air et terre) qui représente chacun des états différents. Mon préféré fût celui de la terre où l'on se construit un chez-soi, un lieu pour se recceuillir n'importe quand .

 

On peut aussi y combattre ses peurs, mais rendu à ce moment, je trouvais le temps un peu long car, ça demande beaucoup de concentration pour pouvoir s'imaginer tout un monde.

 

Le début aussi était bien, j'ai aimé quand il parlait des autres bouquins, comme si chacun était vivant, ce qui est pour moi, un rêve d'enfance. Ça doit être pour ça que je l'ai tant apprécié.  Un livre qui nous parle, n'est-ce pas magique? 

 

Je ne regretterai en aucun cas d'avoir acheté ce livre dans le cadre du challenge 26 auteurs - 26 livres car, Le livre du voyage a été pour moi un excellent compagnon. Il n'est pas comme les autres, il fait vivre une expérience «spirituelle». Je le conseille, il suffit d'avoir l'imagination fertile et le goût de croire en son guide.  

Commenter cet article

Laeti (histoires-de-livres) 04/03/2011 16:05


Moi aussi j'aime ce qu'écrit Bernard Werber. J'ai vu que sur le site Sony, il y a une nouvelle de B. Werber que tu peux télécharger gratuitement si ça te dit c'est "La montre Karmique" prix du
livre numérique... http://ebooks.sony.fr/blog/


Sharkie343 12/03/2011 06:23



Merci de l'info' . Je vais essayé d'aller y faire un tour bientôt . Mais là, ouf ! Je suis morte de fatigue x)



hylyirio 01/03/2011 16:41


Ce livre fut un véritable coup de coeur pour moi!!
il invite vraiment au rêve, à l'introspection, à la remise en question... et au voyage intérieur :)

un livre à lire sans modération, je pense :)


Sharkie343 01/03/2011 19:03



Je suis exactement de ton avis ;)