Le dîner de cons de Francis Veber

Publié le par Sharkie343

Photo.jpg

Éditeur : Pocket

Nb de page : 217

Résumé : « Si Pierre vous invite un soir à dîner, méfiez-vous. Pierre a une spécialité Le Dîner de Cons. Un dîner qui a lieu une fois par semaine et dont le principe est tout simple : chaque invité doit amener un con. Celui qui a amené le plus spectaculaire est déclaré vainqueur.

Ce soir, Pierre est ravi. Il a mis la main sur un champion du monde, François. Pierre s'apprête à passer un grand moment sans se douter de ce qui l'attend. Il va vite découvrir qu'avec François les soirées sont toujours imprévisibles.

Francis Veber. Auteur de théâtre reconnu, il est aussi le réalisateur de films tels que : Le Jouet, La Chèvre, Les Compères, La Cage aux folles, L'Emmerdeur... »

 

 

 

________

 

 

Pour commencer, je veux dire que je ne suis pas responsable du suicide de mon livre (hmmm...)! Malgré son état, j'ai quand même pu le relire pour une 2e fois et demi et j'ai encore une fois adoré ma lecture. À nouveau, Francis Veber m'a rappelé que j'aimais le style théâtrale, ça m'attriste cependant de ne pas encore avoir eu l'occasion de voir le film ou la pièce de théâtre. Mais bon, revenons à la lecture, les personnages sont vraiment tous attachants et leurs personnalités sont tous différentes. J'ai adoré Juste , premièrement parce que son prénom me fait rire, mais principalement, parce qu'il avait de la difficulté à contenir son rire au cours des moments drôles, un peu comme moi dans la vie de tous les jours.  Côté originalité/déroulement, c'était parfait, partir d'à peu près rien et finir avec un calvert délirant,  c'est un tour du chapeau!  Sans oublier la fin, tout aussi impeccable que le reste. Je conseillerais certainement Le dîner de cons, c'est impossible de ne pas rire, de plus, je n'ai réussi à trouver aucun point négatif à propos de ce bouquin! C'est une vrai oeuvre qui mériterait un 5 étoiles, rien de plus!

Commenter cet article

Laeti (histoires-de-livres) 11/02/2011 19:16


Je ne savais pas qu'il y avait eu un remake!


Sharkie343 11/02/2011 19:22



Et bien oui ! Dans l'histoire original, le con fait supposément des constructions d'allumettes . Dans cette nouvelle version, il fait des maquettes avec des souris mortes (mais c'est tout
chouuuuuu ) . En tout cas, je ne conseille pas vraiment ce film ;\



Laeti (histoires-de-livres) 11/02/2011 18:07


Pauvre livre! Que lui as tu fait subir pour qu'il se suicide? :)
Je n'ai pas lu le livre mais j'avais adoré la pièce puis le film. Mais je pense que comme dans tous les cas, le livre est encore meilleur!


Sharkie343 11/02/2011 18:38



Il était enfermé dans le coffre d'une voiture et je crois qu'il a en plus prit l'eau . Il avait peur de l'eau :(


 


De mon côté, je n'ai vu que le film américain et dans ce cas-ci , le livre a triomphé royalement .



Léo Elfique 03/01/2011 19:05


Tient après avoir vu le film ça me donne envie de le lire. Je ne savais absolument pas que le film était tiré d'un livre qui plus est, est une pièce de théâtre!...
Y'a plus qu'à découvrir!

@+


Sharkie343 04/01/2011 03:54



Ravie de te l'apprendre,  j'espère que tu vas pouvoir le lire