Dark Divine de Bree Despain

Publié le par Sharkie343

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv14159146.jpgÉdition : Éditions La Martinière

Collection : Jeunesse

Année de parution : 2010

Nb de page : 376

Traducteur : Sabine Boulongne

Résumé :  « Grace Divine fait de son mieux pour être à la hauteur des attentes de sa famille. Mais quand son premier amour et le pire ennemi de son frère, le mystérieux Daniel, revient en ville, tout bascule. Grace doit choisir entre son attirance grandissante pour lui et sa loyauté envers son frère. Or, en se rapprochant de Daniel, elle va découvrir une vérité effrayante et inconcevable qui va bouleverser sa vie entière. »

 

 

______

 

 

 

 

 

Je fais un petit retour sur mon blog - à l'abandon, j'en suis sincèrement désolé - pour publier une plutôt courte chronique sur Dark Divine de Bree Despain. Je l'ai lu pour le challenge 26 livres  - 26 auteurs , donc, je me devais de faire un billet à son propos. Puis, j'ai pris un peu de retard dans ce défi,  je devrais faire un petit sprint de lecture.

 

Bref, commençons par la couverture. Je la trouve assez jolie, mais je n'ai pas réussi à faire de lien avec l'histoire. Celle du deuxième tome l'est autant, jai très envie de le lire soit dit en passant puisque j'ai passé un bon moment en dévorant ce premier volet.

 

Donc, abordons ce que j'ai apprécié dans ce roman. Pour débuter, l'auteur a créé une manière différente d'aborder la thématique du loup-garou qui est pourtant si populaire ces derniers temps. Aussi, j'ai trouvé intéressant d'être plongée dans un univers complètement catholique comme celui-là. J'avais déjà lu un bouquin dont le père du personnage était pasteur ( Win-Dixie), mais ce n'était pas vraiment comme ici. De plus, Daniel, l'un des personnages secondaires, semble si mystérieux et attirant qu'il ne peut qu'amadouer la gente féminine qui lira ce livre.  Puis, mon dernier point positif est l'absence de longueur.

 

Sinon, j'aimerais dire un tout petit reproche. À mon avis, Grace - l'héroïne - est un peu trop naïve et sage, mais je crois que c'était voulu, c'est juste que je n'ai simplement pas aimé.

 

Mon verdict final est que Dark Divine est assez original, mais pas inoubliable. Cependand, je le conseille.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article