Bilan 2011

Publié le par Sharkie343

L'année étant terminée, faire un petit bilan s'impose. Il sera peut-être un peu brouillon, mais je n'ai pas la twist pour ce genre de chose.

 

2011 fût l'occasion pour moi...

  • De m'aventurer dans de nouveaux genres littéraires : Science-fiction, Policier, Historique... Ce qui c'est avéré une bonne expérience
  • De me faire une petite PAL (une dizaine de livre) ^^
  • De baver devant tant de livres sur Livraddict :3
  • De découvrir Patrick Sénécal <3 ( & d'autres auteurs qui manquaient à ma culture tel que Bernard Weber & Agatha Christie)
  • De fêter les 1 ans de mon blog ( mon premier sur une autre plateforme que Skyrock)
  • De me battre avec les design d'over-blog que je ne maîtrise toujours pas --'
  • De me mettre à écrire des chroniques, de partager mon avis «détaillé» (Heureusement qu'il me reste 2012 pour m'améliorer dans ce domaine)

Mais aussi, de participer à quelques challenges. Le premier, c'est le 26 livres - 26 auteurs de Nanet. Mon article personnel à ce propos est ici. Pour le conclure, je n'ai fait qu'un 11/26, c'est décevant, il ne me manquait seulement 2 lectures pour au moins atteindre la moitié. Le deuxième est le challenge Canada d'un océan à l'autre à Deslivresentrop qui n'est pas encore terminé heureusement. J'en suis tout de même à 8 lectures sur mes 10 (à 13) à lire.

 

Sinon, en chiffre, j'ai lu 52 livres dont 24 chroniqués. Puis, je m'attele à une tache difficile : nommer mon top 5.

 

  1. La voleuse de livre de Markus Zusack
  2. Level 26 de Anthony E. Zucker
  3. Sur le seuil de Patrick Sénécal
  4. Maya Fox 2012 T.1 : La prédestinée de Silvie Brena et Iginio Straffi
  5. Les chroniques d'un réfugié poétique, T.1 de Bertrand Gauthier

Si je devais dire ma pire lecture de l'année également, je crois que je choisirais Le Clandestion de Johh Grisham, mais sincèrement, j'ai tombé sur aucun véritable «désatre littéraire».

 

Même si je n'ai jamais vraiment tenu mes résolutions, pour 2012, j'aimerais lire plus et chroniquer plus pour du moins maintenir les chiffres de cette année. Facultativement, peut-être m'inscrire à un nouveau challenge pour me motiver bien que aucun ne me fait de l'oeil pour le moment. Et je m'en demande pas plus, c'est déjà beaucoup :P

Finalement, bonne année, vous qui passez par là et qui a pris le temps de lire cette article ;)

 

Publié dans Bilan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article